
Notre voyage de 46 heures a débuté le 24 août en fin de matinée à Lanta. Mon père et Damien, un collègue, nous ont emmenés à l’aéroport avec nos nombreux bagages. Les deux voitures étaient bien pleines!

Nous avons commencé par un retard d’une heure sur notre vol Toulouse – Francfort! Heureusement sans conséquences pour la suite du voyage. Après quelques heures d’attente à Francfort nous sommes montés dans la soirée dans un Boing 777 à destination de Phuket en Thaïlande où nous avons atteri en fin de matinée. Après une escale, nous sommes repartis pour Bangkok où nous avons embarqué en soirée pour notre deuxième long courrier vers Auckland, dans un Boing 787 Dreamliner dernier cri. Arrivés dans la matinée à Auckland, nous avons passé les formalités d’arrivée sans problème puis avons attendu notre vol vers Nelson pendant plusieurs heures. Nous sommes arrivés à Nelson dans la soirée. Il faisait déjà nuit. Car en Nouvelle Zélande nous sommes actuellement à la fin de l’hiver (équivalent de fin février).
Nous sommes ensuite allés dans notre nouvelle maison qui nous attendait. En effet nous avons eu la chance d’entrer en contact avec Alain et Rebecca, un couple néo-zélandais habitant Nelson et souhaitant passer un an (minimum) en France et avec qui nous échangeons nos maisons! La maison, en bois est très agréable et typique de Nouvelle Zélande. Des photos suivront dans un prochain article.
Les premiers jours ont été consacrés aux démarches administratives, à la découverte des lieux…et à la récupération suite au décalage horaire!





















