Notre voyage Toulouse-Nelson

Pour commencer il faut nous rendre à l’aéroport. Deux voitures sont nécessaires pour transporter 5 grands bagages et 5 bagages à main. Le papa de François-Yves et Damien, un collègue de François-Yves nous accompagnent gentiment à l’aéroport de Blagnac à Toulouse et nous aident à transporter l’ensemble des bagages pour l’enregistrement. Ensuite ils nous laissent et nous déjeunons avant de passer au filtre. François-Yves se rend alors compte qu’il a oublié son téléphone…

Toulouse-Francfort

Une fois le filtre passé, nous nous sentons déjà un peu partis. Nous sommes près de nous envoler. Le voyage s’annonce long (46 heures porte à porte). Premier vol à 14h45 (mais retardé d’une heure): Toulouse – Francfort. Dans cet avion les enfants sont tout excités et chacun peut avoir une place près du hublot car l’avion est assez vide.

Deuxième vol: Francfort – Phuket. La taille de l’avion est plus conséquente (B 777) et il y a les écrans tant attendus par les enfants, notamment Léon. Nous nous préparons à passer une nuit dans cet avion et apprécions les coussins et les couvertures qui sont mis à disposition. Brieuc passe une très bonne nuit, c’est lui qui a le plus de place grâce à sa petite taille! Clarence et Léon quant à eux, regardent plusieurs films puis dorment. Nous avons un repas le soir et un petit-déjeuner le matin. Nous arrivons en Thaïlande aux alentours de midi. Nous devons sortir de l’avion à notre grande surprise alors que nous reprenons le même avion direction Bangkok. À Bangkok, après une petite pause, nous montons dans un avion plus moderne que le précédent (B 787) pour le deuxième long trajet: Bangkok – Auckland. Le trajet se passe bien. Aurélie et François-Yves regardent un film tandis que Clarence et Léon font principalement des jeux sur la tablette et Brieuc écoute des chansons.

Arrivée à Auckland à l’heure. Nous récupérons nos 5 bagages sans problème. Il s’agit maintenant de passer la douane et le contrôle des bagages, ce qui à l’avance nous paraît une étape délicate. Nous avons même « loué » un billet de retour au cas où on nous le demanderait. Nous passons la douane très facilement. On ne nous demande que le visa puis la vérification des bagages se passe également sans problème. On nous demande de sortir qu’une seule paire de chaussures de montagne pour vérifier leur état de propreté (habitude très courante!), ce que nous apprécions car nos bagages sont plus que pleins. Après, nous rejoignons à pied l’aérogare pour les vols intérieurs car il nous reste notre dernier vol Auckland – Nelson. Nelson se trouve au nord de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Nous avons plus de 4 heures d’attente et la fatigue arrive. Jusque-là le voyage était bien supporté par chacun mais là nous attendons par terre et chacun s’endort tour à tour sauf Clarence. Enfin nous montons dans le dernier avion du trajet, un petit avion à hélices, très sonore ! Nous tombons tous de sommeil et nous nous endormons malgré le bruit!

Arrivée à Nelson

Arrivée de nuit à Nelson vers 18h45. Nous prenons un taxi bus qui nous amène directement chez nous au 43 Seymour avenue. Nous découvrons notre maison; elle est toute éclairée et le feu est allumé dans la cheminée, grâce à nos voisins, Gary et Jill. Ça y est, nous sommes dans notre nouveau « chez nous ». Nous ne tardons pas à nous coucher pour une bonne nuit de sommeil.

Nous y sommes!!!

2 réponses sur “Notre voyage Toulouse-Nelson”

  1. Eh bien ! Quel voyage !
    Quand je pense que le plus loin que j’ai fait, c’est la Nouvelle Orléans et le Québec !!!

    En tout cas, heureux de vous savoir arrivé. Reposez-vous bien !

    PS : Astuce pour le retour. Comme j’ai beaucoup de mal à dormir dans les long courriers, mon directeur de thèse m’avait conseillé de prendre une liqueur de poire (comme les longs courriers te permettent de prendre une boisson alcoolisée gratuite). Il parait que ça fait dormir. Ca n’a pas marché sur moi, mais c’était assez bon 🙂

  2. Bravo pour ce périple! Bien courageuse toute cette petite famille! Nous voilà rassurés à Balma!
    On vous embrasse et bon demarrage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *