L’hiver approche: il est bientôt temps de rentrer

Après nos vacances en février et en mars, nous avons repris notre vie habituelle à Nelson. Les jours ont commencé à raccourcir et les feuilles à se colorer puis tomber. Étonnant pour un mois d’avril! Nous en avons profité pour nous balader autour de Nelson à pied ou en vélo.

Nous avons aussi commencé à penser sérieusement à notre retour en France…

Nous quitterons donc Nelson fin juin, le 29 exactement. Sur le chemin aérien du retour, nous nous arrêterons en Australie pendant 15 jours et explorerons une toute petite partie de cet immense pays en camping-car près de Darwin, situé au nord. Durant toute cette année en NZ, nous avons observé de nombreux camping cars parcourant le pays et les enfants étaient en admiration devant ceux-ci. A notre tour d’expérimenter ce moyen de transport pour les vacances. Les enfants s’en font une joie et nous aussi! Ensuite nous passerons une semaine à Singapour chez une amie d’Aurélie. Et enfin nous atterrirons à Toulouse le 22 juillet.

D’ici là il nous reste encore un mois et demi pour profiter de notre vie kiwi!

Automne ensoleillé et paisible à Nelson

Début avril, nous avons tous repris le rythme quotidien: l’école à la maison pour Clarence et Léon avec Francois-Yves, le Kindergarten pour Brieuc. Et Aurélie de son côté a consacré du temps pour aller observer des classes primaires à l’école Central School ou à l’école Saint-Joseph à Nelson.

Nous avons passé la semaine sainte et la fête de Pâques à Nelson chez nous. Les cloches sont passées et ont déposé de nombreux chocolats dans le jardin. Il y avait même des kiwis au chocolat! Le plus gourmand de tous a été le plus petit, Brieuc! En moins d’une semaine tous ses chocolats étaient mangés. Il a été suivi de près par François-Yves, plus rapide qu’Aurélie, c’est rare!

Et puis fin avril nous avons commencé à penser sérieusement à notre retour. Presque avec enthousiasme ! En effet la Nouvelle-Zélande est un pays agréable à vivre mais c’est extrêmement loin de la France et nous sommes attachés à notre pays! Nous avons hâte de retrouver nos familles, nos amis et nos collègues en France.

Nous avons donc bien pris conscience que notre expérience touchait à sa fin. Il nous reste quelques semaines pour profiter de Nelson, passer du temps avec les personnes que nous connaissons ici, découvrir de nouveaux endroits, lire. Nous apprécions cette année si particulière où nous passons beaucoup de temps en famille et sommes très disponibles pour les enfants.

Début mai, une nouvelle période d’école a débuté pour les écoliers kiwi après deux semaines de vacances. Ainsi Clarence et Léon ont pu rejoindre une activité de leur choix pour terminer l’année. En effet en NZ, les enfants choisissent et s’engagent dans une activité sportive sur une période seulement. Clarence a donc repris des cours de piscine et Léon a rejoint un club de foot pour des entraînements et des matchs .

L’après-midi, l’école à la maison se terminant au plus tard à quinze heures, Clarence et Léon en profitent souvent pour aller jouer avec leurs copains et copines des alentours ou vont à leur cours d’anglais ou à leur activité sportive. Brieuc attend chaque semaine avec impatience le jour de la toy library, jour où il va pouvoir emprunter de nouveaux jeux! Il emprunte le plus souvent de gros engins tels que tractopelle, camion benne, camion poubelle.