Notre première nuit de camping

En Nouvelle Zélande, le camping semble être le le moyen privilégié pour passer ses vacances et découvrir le pays. Tous les Kiwis sont équipés et il y a de nombreux campings un peu partout, dans des cadres souvent idylliques. Il y a peu de logements de vacances en dur et les rares qui existent sont pris d’assaut pendant la haute saison. Dans les campings il y a bien parfois quelques « cabines » à louer: il s’agit de petits mobilhomes ne comprenant que des couchages. Mais là aussi il faut réserver très en avance. Alors pas le choix: nous devrons camper quand nous ferons nos tours de l’île du Sud et du Nord! Et donc il faut s’entraîner d’ici les grandes vacances, pour le plus grand plaisir des enfants !

L’occasion s’est présentée lundi dernier, le 22 octobre, qui était férié en NZ. C’était la fête du travail. La semaine précédente nous avons acheté du matériel: tente, camping gaz, matelas; et des voisins nous ont prêté ce qu’il nous manquait. Nous sommes retournés à Marahau où nous avions été le mois dernier et nous avons planté la tente au camping à la ferme « Old Mac Donald ». Dans ce camping on peut voir des lamas, des taureaux qui n’ont pas l’air commodes et des chevaux de trait. Les enfants ont bravé leur peur pour leur donner de l’herbe à manger! Mention spéciale pour Clarence!

L’après-midi nous sommes retournés sur le sentier côtier du parc Abel Tasman et nous avons pu aller un peu plus loin que la dernière fois. Toujours aussi beau!

Le lendemain, après avoir déplanté la tente nous sommes retournés à Kaiteriteri où nous avons profité de la plage. Avec l’aide de Clarence, j’ai ramassé des moules, les fameuses grosses moules vertes dont vous nous avons déjà parlé.

14 réponses sur “Notre première nuit de camping”

  1. Chez nous, ce sont les vacances. Nous en avons profité pour découvrir Marseille. C’est un peu moins exotique que la NZ mais certains paysages des calanques ressemblent à vos photos. Nous avons eu une pensée pour Léon car les enfants ont beaucoup joué avec le jeu qu’il avait offert à Faustine ! Nous entrons dans l’hiver et vous, le printemps et bientôt l’été. Profitez bien. Bise de nous 6.

    1. C’est sympa aussi l’automne. C’est le moment d’aller en forêt profiter des belles couleurs de la nature et de ramasser champignons et châtaignes!

  2. Coucou!
    Nous venons de prendre le temps de regarder votre blog, les photos sont splendides, vous avez l’air de vous régaler! La vie en NZ nous semble bien agréable!! Le froid est arrivé ici…Pas plus de 10° au meilleur de la journée…
    Faustine me dit qu’elle espère que Clarence commence à mieux comprendre l’anglais à l’école et que ça doit être « cool » de travailler aussi à la maison!!!
    de grosses bises à tous
    Faustine et Sophie

  3. Malgré les tumultes de l’actualité ici, tout va bien.
    Le froid s’installe progressivement et cet automne est finalement assez humide (a ma grande satisfaction)
    Amusez vous bien, et profitez en!

  4. Hello ! je viens de faire un magnifique voyage en votre compagnie !j’ai apprécié la description de votre quotidien ainsi que toutes vos escapades et découvertes .l’école fait réver !!!les belles plages au sable blanc aussi .vous êtes vraiment super de partager tout cela ça fait du bien dans notre grisaille lyonnaise .merci de tout coeur
    je vous souhaite un très joyeux Noel et vous embrasse tous les 5
    Christiane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *